Découvrez le jury qui décernera les prix de la 23ème édition de la compétition de danses Interdanses. Cette année, le jury sera présidée par Jacqueline Plan.
Directrice de l’Atelier de Danse et de sa Compagnie de danse, Professeur de danse Moderne et Jazz, Chorégraphe et Metteur en scène, Conseiller Artistique de l’association L’Europe en Scènes , jury de différents concours internationaux et Présidente du jury du concours des Interdanses.
En 1977, elle part danser et vivre aux USA et au Canada où elle réussit les auditions pour intervenir dans différents shows et travailler avec Frank Hatchett, Cécilia Marta, Ruy Horta, José Meier et avec les ballets jazz de Montréal. De retour à Marseille, elle crée, en 1983, sa compagnie de danse; celle ci accompagne pendant 3 ans une troupe de théâtre et chanteurs d’opérette lors de spectacles hebdomadaires au théâtre Nau à Marseille (Spectacle Music hall parade, Fêtes de Cocures, Festival 84, Oncle Jules, Opérette cocktail variétés). Sa compagnie remporte plusieurs fois le 1er prix lors de différents concours de danse .
En tant que chorégraphe, elle gagne le premier prix de chorégraphie lors du 1erconcours des étudiants d’Aix Marseille au Palais des sports à Marseille et remporte plusieurs fois le grand prix du jury pour ses chorégraphies. On fait appel à ses talents de chorégraphe pour créer un spectacle sur le thème du génocide arménien, elle créé en 2007 «L’Abîme», spectacle de 90 mn interprété par sa compagnie et produit dans différents théâtres de la région. En 2015 pour le centenaire du génocide arménien, on lui demande de créer un spectacle de 60 mn «1915 l’Abîme», dansé par sa compagnie accompagnée de musiciens professionnels et produit sur le Vieux Port à Marseille et dans différents théâtres de France.
Depuis ses débuts, on fait appel à elle et à sa compagnie pour des spectacles très variés :
Grâce au producteur dont elle s’entoure en 1984, sa compagnie se produit sous le nom de Galaxie dans des soirées cabaret et music hall dans des discothèques :
Puis, attirée par la danse moderne, elle compose des créations sur différents thèmes :
On fait appel à ses services afin qu’elle crée des spectacles modern’jazz pour des occasions très diverses :
Soucieuse du bonheur de chaque être humain, elle se tourne vers l’humanitaire en se produisant avec sa compagnie dans les hôpitaux et maisons de retraite pour aider les personnes atteintes d’Alzheimer, pour le Téléthon, les Petits Frères des Pauvres, les sans abris, les enfants du monde avec Enfance et Partage, et le Fifty One International (association des droits des enfants, de paix et solidarité humaine). Elle intervient également de nombreuses années dans une école en zone sensible afin de faire découvrir la danse à des enfants défavorisés. Elle chorégraphie la flash mob pour Octobre Rose de la Ligue contre le Cancer du Sein et sa compagnie danse chaque année au Mars Bleu pour la lutte contre le cancer du colon.
Passionnée d’enseignement, elle a été Professeur de stages pour la Fédération Française de Danse en 1992 avec Dora Feïlane à l’Espace Julien à Marseille puis Professeur au Centre de Formation des Professeurs de danse à Aix en Provence, à l’Université de Provence et à l’Ecole d’Ingénieurs pour l’U.V sport.
Antonino est danseur, chanteur et comédien.
A 10 ans il commence à étudier la danse latine, quelques années plus tard il s’oriente vers la danse contemporaine. Dès ses 18 ans, en 2013 il part de chez lui pour devenir danseur professionnel au « Gardaland resort » dans un parc à thème à Ronchi en Italie.
Un an plus tard il devient danseur pour la télévision italienne dans l’émission de danse « la pista ».
Suite à cela en 2014 il danse pour la compagnie de croisière allemande « TUI CRUISES ENTERTAINMENT / MEIN SCHIFF», c’est pour lui le début des voyages.
L’année suivante il aura de nombreux projets avec la “KORPER COMPANY” tel que « CUBITA », « 2 AGOSTO » et bien d’autre avec des chorégraphes du monde entier.
Il enchaine avec « LA CANTATA DEI PASTORI » de Peppe Barra à Catane.
Fort de ses expériences, il obtient un contrat avec Disneyland Paris pour le spectacle « MICKEY ET LE MAGICIEN » et ce durant 6mois. Il obtiendra ensuite en 2018 un second contrat pour le spectacle « PIRATES & PRINCESSES ».
Il poursuit son expérience parisienne dans la comédie musicale « WE WILL
ROCK YOU » mise en scène de Ned Grujic, chorégraphies de Raffaele Lucania au casino de Paris.
En 2019 il intègre de nouveau Disneyland Paris avec deux nouveaux spectacles, « LE ROI LION » et “#SURPRISE MICKEY”.
Il repart ensuite et voyage jusqu’en Arabie Saoudite en 2020 où il dansera pour Balich Worldwide Shows “LILA, THE LAND OF IMAGINATION” au King Fahd Stadium Riyadh.
En 2020, il a de nouveau collaboré avec Disneyland Paris mais cette fois ci à Dubaï pour « l’EXPO DUBAI 2020 ».
Claude est danseur, chorégraphe et directeur artistique.
Artiste marseillais, il évolue dans le domaine chorégraphique après avoir suivi une formation pluridisciplinaire en danses classique, contemporaine et jazz.
Il enseigne, danse et chorégraphie en France et à l’étranger, partout où c’est possible, du milieu associatif au milieu professionnel.
Jury de concours internationaux;
Jury pour les épreuves technique, musicale et pédagogique du Diplôme d’État de Professeur de Danse en danse jazz et en danse contemporaine;
Représentant des jurys à la commission des Juges de la Fédération Française de Danse (F.F.D);
Interprète pour :
– Josette Baïz (compagnie de la Place Blanche, compagnie Grenade)
– Geneviève Sorin (compagnie MEAARI)
– la MarjanRaar DanceCO (Finlande)
– Dancecology (Taïwan)
– Weidancecompany (Taïwan)
Chorégraphe et directeur artistique de la compagnie c2a depuis 1998.
Il compose les musiques de ses créations.
Depuis 2011, ses activités artistiques se développent entre la France et l’Asie, plus particulièrement à Taïwan où il a été le lauréat du International Young Choreographer Project de Kaohsiung organisé par la World Dance Alliance – UNESCO.